La plupart du temps nous percevons notre vie à travers le miroir déformant de nos idées reçues, de nos expériences passées et de nos attentes. À l’inverse, l’esprit « neuf » du débutant s’ouvre aux événements de la vie présente et accueille les nouveaux points de vue avec bienveillance. Développer cet état d’esprit, c’est apprendre à savourer la vie à 100 %, à vivre l’instant présent comme unique.
Dans nos pratiques du Tai Chi, du Qi Gong, du stretching et de la Méditation énergétique, nous nous entraînons à développer cet état d’esprit. C’est pourquoi, il s’agit d’une approche à la fois « corporelle » et « intérieure » car on y exerce l’attention à la pleine conscience de l’état présent.
Oui, je le ressent tout à fait !
Les cours de Frédéric invitent à une présence à soi-même et à toutes les sensations qui nous traversent pendant les postures et c’est de cette conscientisation et de l’enchaînement équilibré des postures que naît le profond bienfait global, corps comme esprit.
Une « méditation énergétique » opère pour moi comme un petit « reset », hors du temps, qui crée une clarté, une ouverture précieuse qui me porte pour le reste de la journée.
Merci Muriel pour ton message