You are currently viewing La méditation, késako?

La méditation, késako?

Ce n’est pas une activité où l’on se force à faire le vide. Ce n’est pas non plus un moment pour arrêter d’écouter tout ce qui se passe à l’extérieur ou à l’intérieur de nous-mêmes. En toute honnêteté, ceci est quasi impossible et sans doute peu recommandable.

La méditation, c’est plutôt un moment de connexion privilégié avec soi-même pendant lequel vous pouvez choisir de vous centrer sur quelque chose comme votre respiration ou plein d’autres choses essentielles. Elle vous permettra de vous rapprocher d’une pleine présence.

Les effets ? Plus concentré(e), plus attentif(ve), moins stressé(e), plus apaisé(e). L’objectif, vous l’aurez compris, n’est pas de devenir un moine bouddhiste, mais simplement de développer de bonnes habitudes de vie en y intègrant à une activité régulière de méditation, c’est-à-dire une pause pour vous-même, afin d’être mieux aussi avec les autres 😊

Ce type d’activité est peu développé dans notre éducation. Comme toute activité, il est donc intéressant d’y être accompagné au départ, par un enseignant d’expérience.

C’est ce que nous proposons dans nos cours.

Nous y ajoutons un travail énergétique basée sur des techniques traditionnelles longuement éprouvées issues du Tai Chi et du Qi Gong et adaptées à notre vie occidentale actuelle. Les commentaires de nos élèves montrent que nos cours sont tout à fait abordables et que les effets sont profonds et très bénéfiques même s’ils sont proposés en ligne !

Laisser un commentaire